Course

Morel Express

13 kms

Distance

270 D+

Dénivelé positif

14 h

Départ

Le parcours

Après un départ électrique donné sur le lieu de la centrale de la Coche doté du plus puissant groupe PELTON de France, une portion plane de 3kms vous permettra de terminer votre échauffement le long des berges de l’Isère.

A hauteur du centre aquatique du Morel, le parcours s’élève légèrement jusqu’à la cascade du Morel en longeant les spectaculaires ouvrages de protection contre les inondations qui datent de 1905. La cascade passée, un raidillon de 200 mètres vous fera ressortir sur les hauteurs de St-Oyen et apprécier la vue spectaculaire sur le versant méridional du massif du Beaufortain et les villages de Villoudry , Villargerel, Navette et Grand-Cœur composants la nouvelle commune du Grand-Aigueblanche.

C’est à ce niveau que l’Echapeaux Belle et la Morel Express se séparent. Vous descendrez en direction de St-Oyen ,village du Grand-Aigueblanche, et le traverserez. C’est à la sortie de ce village que vous emprunterez un chemin qui se transformera en single pour vous conduire au Bois Chaniet, premier parcours FORETSPORT connecté aménagé en France. Vous êtes sur la commune de La Léchère.

La Morel Express retrouve l’Echapeaux Belle au Bois Chaniet.

Une descente rapide vous déposera au pied de la station thermale de La Léchère-les-Bains dont vous traverserez le parc thermal en admirant le complexe hôtelier thermal de style oriental.

C’est le moment de rejoindre l’arrivée en allongeant la foulée sur 4kms le long des berges de l’Isère.

Le parcour

Points d’interêts remarquables

 

Ouvrages de protection contre les inondations du Morel

Village de St-Oyen

Station thermale de La Léchère-Les-Bains

Hôtel Radiana style mauresque

Cascade du Morel