Montée sèche

Pelton 2000

11 kms

Distance

2 000 D+

Dénivelé positif

7h30

Départ

Le parcours

 

Un montée à énergie (très positive).

La PELTON 2000 emprunte le même parcours que la PELTON 1000. C’est arrivé au barrage de la Coche que, ce qui sera une délivrance pour les grimpeurs de la PELTON 1000, sera une expérience unique et redoutable pour les coureurs de la PELTON 2000, car ils devront redoubler d’effort.

Après avoir quitté la retenue d’eau, vous emprunterez un sentier boisé. Au fil de l’ascension, la végétation s’éclaircira pour laisser place à une deuxième partie aérienne et splendide.

Vous évoluez sur un single de crête, en apesanteur entre les vallées des Bellevilles et la vallée du Morel.

Sur votre droite, le majestueux Massif de Lauzière vous accompagnera jusqu’au bout de votre périple, le sommet de Crève-Tête, point culminant à 2342m.

Vous venez de vaincre le Pelton 2000. Félicitations !!!

Vous redescendrez au village par vos propres moyens : redescente à pieds de l’arrivée jusqu’au Club Med de Valmorel (par un itinéraire différent de celui de la montée), environ 800 mètres de dénivelé négatif, puis ensuite vous aurez le choix entre les navettes prévues par l’organisation ou avec une assistance véhiculée personnelle (accès possible en voiture à Valmorel).

Voir le parcours du

Pelton 1000

Course verticale : préparez-vous !

Les courses verticales demandent une préparation bien spécifique ! Pelton 1000, Pelton 2000, Mégawatt, Gigawatt… Toutes ces courses incluent, dans leur profil, la montée verticale de la conduite forcée de la Coche, avec ses 1000 mètres de dénivelés positifs...